2ème Séminaire national en Génie civil, innovations et technologies émergentes SNGCITE 2026

(SNGCITE 2026)

Boumerdes, les 08 & 09 Décembre 2026
(Séminaire hybride)
Contact:
 sngcite@univ-boumerdes.dz
Lieu: Hôtel Plaza Boumerdes

——————————

Prof. Noureddine ABDELBAKI, (Recteur de l’Université
M’Hamed Bougara de Boumerdès, Algérie)
Prof. Mohamed SAIDI, (Doyen de la faculté de technologie)

Prof. Abdelhakim DAOUI, (Doyen de la faculté des sciences)

 

Présentation et objectifs:

Fort du succès remarquable de sa première édition, qui a rassemblé un large éventail d’enseignants chercheurs, de professionnels et d’étudiants, nous avons le plaisir d’annoncer l’organisation de la 2ème édition du Séminaire National en Génie Civil, Innovations et Technologies Émergentes (SNGCITE 2026).
Ce séminaire a pour ambition de consolider les échanges scientifiques et techniques, de promouvoir la recherche appliquée dans le domaine du génie civil, et d’offrir une plateforme privilégiée d’interaction entre le monde académique et les acteurs socio-économiques. Cette nouvelle édition mettra particulièrement l’accent sur les avancées récentes du secteur, en valorisant les matériaux innovants, les approches numériques ainsi que les solutions durables répondant aux enjeux actuels. Structuré autour de quatre axes thématiques majeurs –
les matériaux, les structures, la géotechnique et l’intelligence artificielle (IA) – le SNGCITE 2026 se veut un espace d’échange multidisciplinaire favorisant l’émergence d’idées  novatrices et de collaborations fructueuses. À travers des conférences plénières, des communications orales et des sessions posters, le SNGCITE 2026 ambitionne de renforcer le partage d’expériences, de stimuler les partenariats scientifiques et de valoriser les travaux de recherche à l’échelle nationale.

Thèmes:

Thème 1 : Matériaux en Génie Civil
Thème 2 : Structure
Thème 3 : Géotechnique et Travaux publics
Thème 4 : Intégration de l’intelligence artificielle dans le génie civil

Frais de participation:

Communication Présentielle En ligne
Doctorants 3000 DA 2000 DA
Enseignants 3500 DA 2500 DA
Industriels 4000 DA 3000 DA

Les frais de participation couvrent :

– L’entrée à toutes les sessions techniques ;
– Une copie des actes du séminaire
– Repas et pauses café
– Certificat de participation.

Payement
CCP : CC 3556 96 Clé 21
RIP : 007 99999 0000355696 21

Date importante:

Dernier délai de Réception des résumés 10 Aout 2026
Notification d’acceptation 31 Aout 2026
Dernier Délai de Paiement des frais de participation 15 Octobre 2026

Instructions aux auteurs
Langues du séminaire : Arabe, Anglais, Français.
Les communicants sont invités à envoyer via le lien Google forme (
https://docs.google.com/forms/d/1UxT5c4wihJt0ZjE5K75rhqM0wsPaJQDhvLJqfiM-V_Q/edit) leurs résumés
conformément aux modèles figurants sur ce lien Google form.
Les propositions sélectionnées par le comité scientifique feront l’objet d’une présentation orale ou par affichage (poster)

Publication:

Les résumés acceptés seront publiés dans les actes du séminaire avec un numéro ISBN.

Les meilleurs articles seront sélectionnés et leurs auteurs seront invités à les publier dans la revue Journal of Building Materials and Structures (JBMS).
http://journals.lagh-univ.dz/index.php/jbms/about

Site web du séminaire: https://sngcite-2026-o732t4b.gamma.site/

 

Dépliant du séminaire