Calendrier des inscriptions et réinscriptions en Doctorat (LMD & Science)

La Faculté de Technologie,

Annonce l’ouverture des réinscriptions (2ème année, 3ème année, etc.) en Doctorat au titre de l’année universitaire 2022-2023

La période des réinscriptions est ouverte du début Septembre de l'année universitaire en cours.

1.     Les dossiers doivent parvenir au service du Vice Doyen, après avis des conseils scientifique des départements et des facultés,  au plus tard le 06 Octobre 2022.
  2.     Pour le dépôt des dossiers, les doctorants doivent se renseigner auprès de leurs départements des dates des comités scientifiques qui se tiendront avant la clôture des inscriptions.

Dossier à Fournir

ème inscription jusqu’ à  la 5ème inscription :

1- Fiche d’inscription/réinscription (A remplir , imprimé fourni )

2- Etat  d’avancement visé par le directeur de thèse (et le co-directeur de thèse s’il y’a lieu) (A remplir , imprimé fourni)

3- Demande de changement de promoteur ou de sujet de thèse  (A remplir , imprimé fourni

4- Copie du certificat de scolarité de l'année précédente.

5- Demande de dérogation d'inscription (Doctorat LMD plus de 4 ans); (doctorat science plus de 5 ans(modèle ci-joint)

Rappel :

Les Doctorants sont tenus de respecter les règles suivantes :

- Saisir l’intitulé du mémoire ou de la thèse dans la base de données du CERIST. Cette base est dénommée PNST. La saisie des intitulés est une phase obligatoire pour l’inscription.

- Toute demande de changement d’intitulé et /ou de directeur de thèse doit être motivée et obtenir l’approbation du conseil scientifique de la faculté .

- Aucune disposition réglementaire ne permet le gel d’une inscription, l’impétrant se doit de respecter le nombre d’inscriptions telles que fixées par les textes.

- Tous les dossiers incomplets ou arrivés après la date limite ne seront pas retenus.